C’est dans la boîte ! Ou comment peser et ranger en cuisine…

boites vides de glaces pour mise en place

Petit clin d’œil à Cannes et son festival qui bat son plein. « C’est dans la boîte », ici, ne fait pas référence à un film achevé mais plutôt à une mise en place de chef qui commence.

Je vous livre ici une petite astuce que j’ai depuis longtemps adoptée. En effet, lors de ma première intervention dans une cuisine pro, il y a quelques années, je me suis étonnée de voir les chefs utiliser des contenants plastiques de ce genre. Un jour, à la plonge, j’ai vu une immense pile de boîtes de pulpe de fruit en train de sécher…

boites_de_glaces

Pas le temps de demander pourquoi conserver toutes ses boîtes que j’aurais jetées chez moi, j’allais sans doute comprendre très vite leur utilité.

C’est en cours de pâtisserie que m’est venue la réponse.

Des boîtes comme bacs pour peser et ranger en cuisine !

En conservant ces contenants en plastiques tous identiques, légers et emboitables, vous avez des bacs pour vos pesées avec le même poids et donc la même tare.

Ce petit « truc » peut vous paraître un peu simpliste mais il est très pratique pour votre mise en place, surtout en pâtisserie où les pesées d’ingrédients sont nombreuses et doivent être précises.

En plus, c’est tendance écolo-recyclage donc à adopter sans hésiter.

La seule grosse contrainte sera de manger des glaces et des sorbets du même fournisseur si vous souhaitez avoir des boîtes identiques. Contrainte ou bonne excuse pour fondre cet été pour vos crèmes glacées préférées ?

 

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *