Figues & Jambon cru

Encore quelques jours de vacances avant la rentrée. Le temps de décliner encore de belles recettes farniente. Quoi de mieux qu’un plat de Figues & Jambon cru pour terminer en douceur sur une note sucrée salée…

Figues & Jambon Cru…

figues & jambon cru

…L’accord parfait.

C’est ainsi que l’on pourrait résumer une assiette de Figues & Jambon cru. Tellement évidente avec du melon, l’association du jambon salé avec la figue gorgée de sucre ne l’est pas toujours pour tout le monde. Pourtant le sel du jambon rehausse la saveur délicate et compotée de la figue.

Alors, si vous ne connaissez pas encore cette alliance parfaite, filez vite acheter un très bon jambon et de très belles figues.

Doit-on vraiment parler de recette?…  Sans doute, plutôt d’un savant assemblage.

Pour préparez les figues, rien de plus simple. Retirez juste la peau des figues après les avoir délicatement rincées et égouttées.

Disposez ensuite les figues avec le jambon dans un beau plat de service.

Ce n’est pas une assiette, mais un tableau !

Et comme c’est sans doute la plus farniente (en italien « ne rien faire« ) de toutes les recettes… Vous avez déjà terminé de tout préparer.

Alors, Profitez, Respirez et Admirez la lumière intense du soleil, déjà plus tout à fait la même après le 15 août…

 

Crédit photo @ Delphinn

 

Vous aimerez aussi...

2 comments

    1. Bonjour Gérald, merci beaucoup pour votre commentaire… Aaaahhh le pata negra… Rien de meilleur ! Votre blog semble faire la part belle au roi des jambons, à suivre ! A bientôt, Delphinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *