Glaçage Chocolat tout simple

Cette recette de glaçage chocolat est très simple à réaliser. Vous obtenez un glaçage facile à étaler et qui fige mais reste souple en onctueux en bouche. Aspect mat au final.

Voici une recette de base ultra simple et utile pour napper vos entremets et les rendre encore plus diaboliquement bons… Comme, par exemple, le fameux Devil’s Food Cake pour lequel j’utilise ce glaçage.

 

RECETTE DU GLACAGE CHOCOLAT TOUT SIMPLE

  • Pour napper un gros gâteau
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 25 mn
  • Pause : 2 h 30

Ingrédients :

  • 650 g de chocolat noir Nestlé dessert
  • 1 litre de crème fleurette entière
  • 1 c. à s. de miel

Réalisation :

  1. Tout d’abord, coupez les plaques de chocolat en morceaux et mettez-les dans une casserole à fond épais avec la crème fraîche.

Chocolat + crème fraîche = Glaçage chocolat Delphinn

 

2. Puis, mettez à cuire à feu doux et remuez régulièrement avec une maryse jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu et que le mélange épaississe. Cette opération prend généralement une bonne vingtaine de minutes.

3. Ensuite, retirez du feu et incorporez la cuillerée à soupe de miel.

4. Enfin, débarrassez le glaçage dans un grand cul-de-poule en métal. Placez le cul-de-poule sur un plus grand récipient rempli de glace et d’eau froide.

Faites attention à ne pas verser d’eau dans le glaçage chocolat. L’idée est que le fond du cul-de-poule soit juste plongé dans la glace pour vite refroidir.

5. Lorsque le glaçage est tiède, transférez-le dans le réfrigérateur et laissez refroidir 2 heures minimum. Il doit épaissir mais rester encore suffisamment onctueux pour pouvoir être étalé. Il est conseillé de remuer le glaçage de temps en temps au cours du refroidissement.

Le glaçage est prêt à être utilisé !

 

 

Glaçage chocolat Delphinn

 

Crédit photo @Delphinn

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *