Pâques pour les yeux : dernier jour d’expo du chocolat des Français

le chocolat des français @ Delphinn

Avis aux parisiens : c’est le dernier jour pour aller découvrir l’exposition du Chocolat des Français, qui se tient depuis le 22 mars à la galerie Sergent Paper !

Ce sont 300 tablettes originales qui sont exposées puis vendues, pour la bonne cause (comptez entre 25 et 300€), puisque l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association ‘Un enfant par la main’.

Pour ceux qui connaîtraient pas encore le chocolat des Français, pas de panique… vous n’êtes pas encore totalement à côté de la tablette puisque cette marque est encore toute jeune. Elle est née de la rencontre de deux artistes fondus de chocolat et d’un maître chocolatier. Lien vers leur site marchand et leur bio en bas de l’article…

Ce sont d’abord les illustrations qui m’ont attirée. J’ai découvert ce chocolat par hasard dans une boutique concept store. C’était tellement beau. Après mûre réflexion j’ai opté pour une tablette « lait caramel & sel », non sans penser ‘c’est sûrement plus beau que bon ».

La dégustation a été au-delà de mes espérances. Une véritable émotion. Je venais de découvrir un nouveau produit qui pouvait recevoir mon label ‘B.B.Q.’ : Beau, Bon et de Qualité.

Depuis, je suis fan du chocolat des Français et je présage un bel avenir à ces nouveaux entrepreneurs.

Inventeurs du « Cacaorico », ils ont une recette infaillible. Une devise artisanale « 100% pur beurre de cacao, 100% naturels, sans huile de palme, sans conservateur et made in France » gravée dans la fève. Ils ont aussi l’intelligence de s’associer avec la crème de la crème (car il en faut aussi pour faire un bon chocolat) des artistes actuels pour diversifier les illustrations. Et ils sont bonne pâte (de cacao) car, si vous vous abonnez à leur newsletter en ligne, vous serez peut-être l’heureux élu hebdomadaire à gagner une tablette du précieux alliage fondant…

Enfin, si vous posez (encore) la question de savoir ce qu’est un bon, non très très très bon « community manager », allez vous promener sur leur page Instagram. A ce jour, ce sont plus de 53 000 abonnés qui les suivent. C’est frenchy, punchy, color block… On en oublie tout nos soucis et on se dit que la France n’est pas finie.

Alors, en cette veille de Pâques, je vous confirme que le chocolat des Français n’est pas que pour les yeux… et je leur décerne la palme – ah non ils n’en utilisent pas – alors mon COUP DE COEUR total et mon respect pour la perfection de leur concept.

Cacaorico !

Exposition : Galerie Sergeant Paper
Du 22 au 26 mars 2016
38 rue Quincampoix 75004 Paris

Lien vers le site le chocolat des Francais 

le chocolat des français @delphinn

Crédit photo @Delphinn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *