Pois chiches grillés

pois chiches grillés

Le plus difficile, lorsque l’on fait attention à son poids… ce qui est mon cas 🙃😃, c’est le moment de l’apéro. On substitue la boisson alcoolisée par de l’eau — gazeuse pour les plus fous ! — mais pour ce qui est de picorer… on reste souvent sur notre faim. Grâce à cette recette de pois chiches grillés, on a une alternative plutôt équilibrée, et pour le moins naturelle !

Il y a quelques temps, alors que je m’étais lancée dans des essais de meringues à l’aquafabal’aquafaba étant l’eau de végétation des pois chiches — je m’étais retrouvée avec tout un pot de chiches ouvert, sans aucune envie de mixer, ce jour-là, un énième houmous ! (J’en suis pourtant fan…)

J’avais envie de changement, et me suis mise en quête d’une nouvelle façon de préparer cette légumineuse. Pourquoi pas me lancer dans la préparation de pois chiches grillés ?

J’ai choisi de les aromatiser au paprika. Libre à vous d’adapter avec les saveurs que vous aimez : curry, garam masala, etc. !

RECETTE DES POIS CHICHES GRILLÉS

Ingrédients pour 400 g de pois chiches grillés

  • 1 bocal de pois chiches cuits (généralement les bocaux font 550 g de poids aquafaba inclus, soit 400 g de poids égoutté)
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillerées à café de cumin
  • 2 c. à café de paprika
  • 1/2 cuillerée à café de sel fin
  • Quelques tours de poivre au moulin

Préparation des pois chiches grillés 

Commencez, tout d’abord, par préchauffer votre four à 180°C.

Égouttez les pois chiches, puis versez-les dans un saladier.

Ajoutez ensuite l’huile d’olive, les épices, le sel et poivre.

Goûtez et ajustez l’assaisonnement selon votre goût.

Mélangez intimement le tout, afin de bien napper tous les pois chiches.

Chemisez une plaque du four avec du papier cuisson, puis versez les pois chiches en une couche uniforme.

Enfournez et faites cuire 15 minutes à 180°C.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire cuire les pois chiches pendant 10 minutes à 180°C, puis les passer pendant 5 minutes au grill.

Sortez les pois chiches grillés du four. Laissez-les refroidir une dizaine de minutes sur la plaque, puis versez-les dans un plat de service.

Servez ces pois chiches grillés tels quels, à l’apéro, ou pour un goûter salé. Vous pouvez également les parsemer dans une salade ou sur un plat. Ils apporteront leur saveur unique et leur croquant épicé.

Crédit photo @Delphinn

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.