À propos

Bienvenue sur le blog DELPHINN !

Vous l’aurez sans doute deviné… je m’appelle Delphine, et c’est moi qui orchestre toute seule ce blog…

 

Pourquoi ai-je créé DELPHINN ?

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge — j’en parle dans mon tout premier article sur ce blog — je suis devenue interprète, traductrice et rédactrice culinaire.

J’ai mis du temps à venir au blogging… Mais c’est poussée par mes amis que je me suis lancée dans l’aventure. Au début, je consignais les recettes que je faisais lorsque je les recevais, et je me suis dit que cela remplacerait les recettes rapidement griffonnées en fin de soirée, lorsqu’on me demandait comment j’avais élaboré le dîner.

Puis, c’est au contact des chefs avec lesquels je travaille régulièrement, que j’ai voulu partager avec vous leurs petits gestes et astuces quotidiens, que nous —néophytes ou cuisiniers du dimanche — ne connaissons pas.

 

Qui suis-je ?

Je travaille à mon compte, en tant qu’interprète – traductrice (de l’anglais ou de l’italien vers le français) et rédactrice culinaire.

Si je ne suis pas derrière mon écran à écrire des posts pour ce blog, c’est que je suis probablement plongée dans des dictionnaires, à traduire, adapter ou rédiger des livres de recette, ou bien alors en cuisine, aux côtés de chefs — cuisiniers ou pâtissiers — pour les assister en traduisant, en direct leurs démonstrations culinaires, devant d’autres professionnels du monde entier.

 

 

À propos de DELPHINN

Ce blog, c’est ma bulle d’air.

Je rédige toute seule les articles qui sont publiés, et suis l’auteur des photographies (cf. CGU du blog).

Le blog Delphinn est un espace de liberté, de convivialité et de partage.  Vos commentaires sont les bienvenus. Je suis, cependant, contrainte de les modérer, car tous ne sont pas bienveillants, ni courtois.

Je ne suis pas rémunérée, lorsque je nomme des noms de marques ou de sites tiers. Si je le fais, c’est simplement sans le but de partager avec vous mes expériences et mes coups de cœur.

Pour toute demande de collaboration, partage de textes ou de photos, vous pouvez me joindre, via ce formulaire de contact… Je réponds très vite (dans la mesure de mes disponibilités) 😉

Enfin, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram @delphinnstagram Pinterest @delphinn’Terest  et Facebook Delphinnblog

 

Bonne visite du site et vive la Gourmandise !

Delphinn