Une bougie fleurie pour embellir ma table…

Bougie fleurie déco de table

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Voici l’occasion de mettre à profit cette citation d’Antoine Lavoisier (que j’ajoute de ce pas au florilège du site), en utilisant les têtes d’œillets pour faire une bougie fleurie plutôt que de les jeter. 

J’ai d’ailleurs prévu de vous parler de plus en plus de tout ce qui se trouve autour de l’assiette. Certes, le contenu est important, mais le contenant et le décor qui l’entoure le sont tout autant.

En petite-fille de fleuriste, j’aime m’occuper de mes bouquets et nettoyer régulièrement mes fleurs. Cette semaine, c’est un bouquet mixte de roses jaunes et d’œillets de poète qui ornait ma table à l’esprit bohème. 

Au bout de quelques jours, certaines tiges d’œillets ramollissent et ne parviennent plus à porter la tête fleurie. Le réflexe premier pourrait être de les jeter, or vous pouvez encore les conserver plusieurs jours en les coupant et en formant de très petits bouquets.

J’utilise alors les verres à liqueur que je chine régulièrement.

verres pour bouquets

Pour aller plus loin dans la déco, vous pouvez également réaliser une bougie fleurie. Rien de plus simple. Prenez une coupelle suffisamment grande et à fond plat pour pouvoir recueillir une bougie.

Positionnez la bougie au centre de la coupelle, puis garnissez-la avec les têtes de fleurs coupées. 

Bougie fleurie 1

Remplissez-la d’eau et veillez à ce que toutes les tiges courtes des fleurs soient bien immergées.

Bougie fleurie 2

Il ne vous reste plus qu’à allumer la mèche et à profiter de la beauté de votre bougie fleurie et des couleurs encore vives et éclatantes.

Crédit photo @Delphinn

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.