Imaginer une soirée d’anniversaire pour les 6 ans du blog…

Une soirée d'anniversaire haute en couleurs

Le blog fête ses 6 ans ! Quoi de mieux pour vous remercier de votre fidélité et pour célébrer ces six années passées en votre compagnie, que de puiser dans les archives afin de concocter la meilleure soirée d’anniversaire virtuelle (ou pas si vous vous mettez vite aux fourneaux) que nous pourrions partager ?

APÉRO DE LA SOIRÉE D’ANNIVERSAIRE

Pour cette carte blanche… Je commencerai par nous servir de bon cocktails! À la carte, nous vous proposons aujourd’hui :

Et comme je ne choisis jamais ce qui est au menu, je prendrais bien ce soir un Whisky sour. Mon cocktail préféré. Délicieux mélange sur le fil – entre l’acidité, l’astringence et l’âpreté –, qui associe :

Bourbon + jus de citron + sucre (et si on veut + blanc d’œuf).

Note pour plus tard : écrire un article sur le Whisky sour cher à mon cœur.

*** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ***

ON GRIGNOTE QUOI AVEC ÇA ?

Un peu de tapenade maison, bien entendu ! Je vais bientôt déclarer la saison ouverte et commencer à remplir la porte de mon frigo de munitions pour le printemps-été…

Et sans doute comme un enfant à qui on interdit de mettre les doigts dans une prise… puisse que je suis en éviction totale du gluten actuellement (et que cette soirée d’anniversaire est totalement virtuelle), j’ajouterai volontiers … une délicieuse Pizza Spago !

Pizza Spago au saumon

Et pourquoi pas des Pita-pizza

Pita pizza

ON PASSE À TABLE ?

Oui, pour déguster deux recettes restées trop discrètes sur le blog depuis ces dernières années :

La salade de raie aux pommes de terre rates et aux olives. Simple, irrésistible et élégante.

Et pour finir, pas de gros gâteau ni de bougies à souffler, mais de merveilleuses petites bouchées chocolat-café de mon enfance que l’on appelait « l’idéal du Casati ».

Je vous souhaite une très belle soirée et j’espère avoir le plaisir de continuer à animer longtemps ce blog cuisine.

En attendant, vous pouvez vous abonner à la newsletter en suivant ce lien. La première newsletter sortira bientôt pour fêter le printemps !

Crédit photo @Delphinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.