Astuce de chef pour garder les herbes fraîches

Quand on entre dans les cuisines des professionnels, on se rend très vite compte que nos pratiques ménagères sont très éloignées et on découvre des techniques pas si bêtes qu’on peut très facilement adopter tous les jours. La première que je voulais partager avec vous c’est un petit truc pour la conservation des herbes fraîches.

J’imagine que la plupart d’entre vous adoptent la bonne vieille méthode du bouquet d’herbes mis dans un vase et de l’eau sur le coin du plan de travail. (Je le faisais, moi aussi, avant de travailler avec des chefs, en cuisine).

D’autres préfèrent les mini boîtes d’herbes ciselées au congélateur. Bon, à part être très pratiques en dépannage, reconnaissez qu’elles sont glacées mais pas fraîches pour autant…

Avec cette astuce, vous pouvez garder les herbes fraîches deux à trois fois plus longtemps !

Je vous l’explique, ici, en images avec un beau bouquet de persil plat acheté ce matin.

Il vous faut du papier absorbant, de préférence blanc uni, et suivre les indications suivantes (passez le curseur sur chaque photo pour les explications.

Pour un résultat optimal, vérifiez régulièrement que les paquets soient humides. Au bout de quelques jours, il est conseillé de changer le papier absorbant et de recommencer ce processus.

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez !

basilic @Delphinn

 

Crédit photo @Delphinn

 

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *