La Crème au mascarpone, vous connaissez ?

Crème au Mascarpone

Ceci n’est pas un article sponsorisé, mais bien un réel coup de coeur pour un produit qui est dans les rayons depuis peu : la crème au mascarpone… Réservée jusqu’ici aux professionnels, la reine des crèmes à fouetter est désormais disponible en petit format… Et c’est à Elle&Vire que l’on doit cela !

Crème au Mascarpone

Qu’est ce que la crème au mascarpone ?

L’addition de mascarpone dans une crème liquide est une pratique courante pour tout pâtissier pro. Cette technique permet d’apporter tenue et maintien aux crèmes fouettées.

En effet, le mascarpone enrichit la crème et la raffermit une fois montée. Si vous souhaitez préparer une crème chantilly qui ne risque pas de s’affaisser ou de se liquéfier par la suite, utilisez la combinaison ‘crème + mascarpone’.

La crème au mascarpone affiche une teneur en matière grasse de 36% contre seulement 30% pour notre crème fleurette habituelle.

Seulement voilà, nous ne sommes pas tous des pâtissiers professionnels et nous ne savons pas forcément manier avec précision l’art de mélanger ces deux crèmes.

Grâce à la Crème au Mascarpone Elle&Vire, plus de souci… Le savant cocktail est déjà tout prêt ! 70% de crème pour 30% de mascarpone. Le tout emballé dans une brique de 33cl.

 

Comment utiliser la crème au mascarpone ?

On la travaille exactement de la même manière qu’une crème classique. Pour obtenir une belle chantilly, il est préférable de fouetter la crème quand elle est bien froide. L’idéal est d’avoir un bol et un fouet également refroidis au préalable.

Attention, la Crème au Mascarpone a tendance à foisonner plus vite. Si vous utiliser un robot sur socle qui travaille tout seul, restez bien à côté… Ainsi, vous pourrez arrêter le batteur avant que la crème ne tranche et ne vire au beurre.

Vous pouvez assaisonner votre crème fouettée pour une version salée ou sucrée.  Par exemple, ici j’ai choisi de la sucrer légèrement avec une bonne cuillerée à soupe de sucre glace.

Enfin, pour les adeptes de pâtisseries britanniques, sachez que la Crème au Mascarpone est un substitut parfait à la « Double Cream » qui n’est malheureusement pas commercialisée chez nous.

Crème au Mascarpone

Aller sur le site Elle&Vire pour en savoir plus sur cette crème

Crédit photo @Delphinn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *