‘L’école des saveurs’ : lecture gourmande

L'école des saveurs d'Erica Bauermeister

L’école des saveurs‘ d’Erica Bauermeister est un roman taillé pour les vacances. Disponible aux éditions Livre de Poche, il vous suivra cet été pour une lecture assurément gourmande !

J’ai découvert ce roman par le plus pur des hasards. Je l’avais choisi à la hâte, puis laissé quelques temps sur ma table de chevet sans en attendre une grande émotion…

Puis, un jour, sans doute à court de lecture, j’ai ouvert ‘L’école des saveurs’ et ne l’ai plus quitté. Il fait même aujourd’hui partie de mes livres préférés !

 

‘L’école des saveurs’ en deux mots…

C’est tout d’abord un premier roman, écrit par Erica Bauermeister, une américaine qui a enseigné la littérature et l’écriture à l’université de Washington. Son premier ouvrage a été un joli succès. Traduit dans une vingtaine de langues, il a d’ailleurs été vendu un peu partout dans le monde. Aux USA, il a caracolé en tête des ventes pendant deux ans.

Une fois par mois, huit élèves de tous âges et de tous horizons se retrouvent une fois par mois dans la cuisine du restaurant de Lilian pour apprendre à cuisiner.

Lilian a l’art de cuisiner, mais aussi la manière d’enseigner l’essence de la cuisine. En effet, ses cours sont empreints de délicatesse et de sensibilité. Avec Lilian, on n’apprend pas une recette. On découvre plutôt les arômes, les goûts et les textures. A son contact, les élèves révèlent leur personnalité et leurs vies s’entrechoquent et se lient.

Le titre américain est « The School of essential ingredients » et c’est bien cela que nous découvrons dans ce roman culinaire savoureux et sensuel : les ingrédients essentiels qui font le sel de la vie.

L'école des saveurs d'Erica Bauermeister

 

En conclusion : courrez vite acheter ‘L’école des saveurs’, dévorez-le et régalez-vous. Et si votre sac de plage est déjà plein de bouquins, gardez-le pour la rentrée. Il fera un excellent compagnon pour les vacances de la Toussaint ou comblera un week-end d’automne.

Enfin, la bonne nouvelle, c’est que Erica Bauermeister a écrit la suite qui est également disponible en Livre de Poche : ‘Le goût des souvenirs‘ que je vais lire cet été… Et, bien entendu, je vous dirai ce que j’en ai pensé.

Le gout des souvenirs roman

Et vous, quelles sont vos lectures gourmandes ?

 

Retrouvez tous mes livres culinaires préférés dans ma bibliothèque en ligne.

Crédit Photo @ Delphinn

Couvertures de livres : source photo Livre de Poche

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *