Mon Truc de Blogueuse

Je suis souvent questionnée sur la conception et la réalisation de mon blog. Ai-je eu recours à un webmaster pour le créer. Un photographe se tient-il à mes côtés pour me seconder ?… Rien de tout cela, puisque c’est toute seule que j’ai conçu, fabriqué, puis animé D E L P H I N N. J’ai cependant un truc de blogueuse… Une personne qui m’a inspirée et sans qui je n’y serais sans doute jamais arrivée…

Mia W. vous connaissez ?

W comme Wallace. Mia, la brune énigmatique qui sirotait un 5$ milk-shake dans le cultissime Pulp Fiction de Tarantino.

Mia W., c’est également le nom de plume et l’avatar de la blogueuse la plus connue pour partager avec nous ses « Trucs de blogueuse ». Son site du même nom, dont vous trouverez le lien en fin d’article, recèle d’explications et d’informations pour tous ceux et celles qui souhaitent s’aventurer dans la création d’un blog ou d’un site.

 

MON TRUC DE BLOGUEUSE : LA RECETTE DE MIA

Celle qui aime se dépeindre comme une « trafiquante de blogs » (ça claque comme dans un Tarantino) est une experte du web, puisque c’est son métier à la ville. A l’écran, elle endosse la chemise blanche, le carré strict et les ongles laqués de rouge pour nous transmettre sa recette pour réussir un blog.

Pas besoin d’être un as du code informatique pour la comprendre. Ses articles sont clairs, détaillés et surtout très bien écrits !!!

Parmi les Trucs de Blogueuse de Mia, vous trouverez les ingrédients à mélanger pour que la sauce prenne. Les techniques pour faire monter l’audimat. Comment saupoudrer les mots clefs dans chacun de vos articles. L’art et la manière de ciseler un billet d’humeur. Bref, tout ce qu’il faut pour mijoter un futur succès.

Allez voir ce site aussi instructif que joli… et faites un détour par son Instagram aux photos ultra léchées !

mon truc de blogueuse
Photo issue du site TRUCS DE BLOGUEUSE… Ou, l’univers très 16/9e de Mia W.

 

Ce qui m’a tout de suite plu sur le site Trucs de Blogueuse, c’est tout d’abord le ton franchement pro sous des titres accrocheurs et cinématographiques. Ensuite, ce qui m’a convaincue, c’est que Mia ne cède pas à la démagogie de beaucoup de ses confrères et ne nous promet aucun miracle.

Très Shakespearienne elle nous pose d’emblée la question : « Vivre pour bloguer ou Bloguer pour Vivre? » et elle nous pousse à nous poser les bonnes questions sur notre motivation à bloguer.  Enfin, elle ne prend jamais de pincettes et vous fait comprendre qu’il va falloir mettre un moment les « Ongles dans le Cambouis » avant de pouvoir chanter « Money Money Money » (titres des rubriques du blog Trucs de Blogueuse).

Alors, en voyant un jour mon blog passer il y a quelques jours la barre des 1500 lecteurs en une journée, j’ai compris que ses conseils étaient vraiment bons et je tenais à partager avec vous ce « truc » en plus qui m’a été (et est toujours) une aide précieuse.

Par conséquent, pour remercier comme il se doit Mia W. et ses Trucs de Blogueuse, rien de tel qu’une recette dédicace du « Martin & Lewis Shake », également appelé le « 5$ shake » dans la scène culte de Pulp Fiction

Vers la RECETTE DU 5 DOLLAR SHAKE en cliquant sur l’image

pulp fiction 2

 

Lien vers le site TRUCS DE BLOGUEUSE

Crédit Photos  : 

  • Film « Pulp Fiction » Quentin Tarantino
  • Photo mains sur clavier d’ordinateur extraite du site Trucs de Blogueuse

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

4 comments

  1. Trop gentil d’avoir écrit cet article Delphine !!! Ca me fait tellement plaisir, ça me motive pour continuer mon blog 🙂
    Bravo à toi pour ce super blog, je trouve que tu écris vraiment très bien.
    Je vais tester ta recette de milk-shake, ça tombe bien, avec cette canicule 😉
    Encore merci et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *