A la Romaine… sous le signe de la Dolce Vita !

Version 2

L’année commence pour moi avec un très très gros coup de coeur pour le livre « A la Romaine, La Cuisine de la Dolce Vita » d’Eleonora Galasso aux éditions du Chêne !

Un petit tour à Rome, ça vous tente ?

Ce livre est un VRAI livre de cuisine romaine ! 300 pages de pur bonheur… Lunettes noires, Vespa, farniente… c’est un décollage immédiat pour vivre au rythme de la ville éternelle.

 

A la Romaine la cuisine de la dolce vita
Photos du livres par David Loftus

 

Eleonora Galasso est une italienne pur jus, qui partage sa vie entre l’Angleterre et la France. Comme moi, elle est blogueuse et interprète culinaire. Dans ce bouquin, elle nous embarque pour une virée à la romaine. Une délicieuse passeggiata  (promenade) dans les ruelles et les endroits mythiques que tous les romains affectionnent et fréquentent quotidiennement.

Son livre est savamment structuré pour illustrer les us et coutumes romains. Du petit déjeuner en ville, aux apéros et lunchs sur le pouce en terrasse. Evidemment les tablées familiales sont également à l’honneur. Enfin, la cuisine est garantie 100% romaine.

Salade de puntarelle, Carciofi alla Romana, Saltimbocca… Tout. Vous trouverez tout de la table des romains dans ce bouquin !

Pour moi, qui ai vécu en plein coeur de la ville historique, j’ai vraiment l’impression d’être téléportée en feuilletant cet ouvrage aussi bon que beau. J’y retrouve tous mes endroits de prédilection, du café de l’Antico Caffè Greco à celui de Sant’Eustachio, en passant par la boutique de vins et mets fins Buccone, juste en dessous de mon appartement…

Enfin, vous connaissez mon obsession (le mot n’est pas trop fort) pour les livres de cuisine qui prodiguent de vrais conseils. Ici, vous pouvez foncer les yeux fermés. Les recettes sont justes et vous mèneront au succès assuré.

Pour preuve, ce premier essai concluant d’une recette que j’ai beaucoup aimée : « Les pâtes au fromage et aux moules ». Ici, la marinière prend des accents du sud et s’acoquine avec du pecorino ou du parmesan, quand aux frites, elles sont avantageusement remplacées par des farfalle al dente…

Si vous souhaitez suivre la recette, testée pour vous, alors cliquez sur ce lien…

pâtes aux moules sans coques

 

En conclusion, si vous avez besoin de soleil et de parfums du sud, alors foncez et dévorez l’excellent « A la Romaine… » d’Eleonora Galasso !

A presto…

Lien AMAZON pour Acheter le livre en 1 clic

Crédit photo @Delphinn

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *