Chips de sarrasin express (et diet)

recette des chips de sarrasin express

Voici une recette de non-cuisine qui devrait mettre tout le monde d’accord. Plutôt que d’ouvrir un paquet apéritif bourré d’acides gras trans, de sel et d’autres ingrédients aux vertus explosives, pourquoi ne pas préparer vous-même des chips de sarrasin minute ? C’est très rapide et ne nécessite l’ajout d’aucune matière grasse…

Recette des chips de sarrasin express

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 paquet de galettes bretonnes au blé noir

Depuis que j’ai testé cette préparation, je garde toujours au frigo des galettes de blé noir bio (que l’on appelle « crêpes » à tort, mais ça, c’est un autre débat) et que je trouve au rayon frais, généralement à côté des pâtes fraîches.

Quand l’occasion se présente – apéro de dernière minute ou envie d’un amuse-gueule croquant – il vous suffit de préchauffer votre four sur
180 °C (th. 6) et de chemiser une plaque avec du papier cuisson.

Coupez les galettes avec des ciseaux propres, afin d’obtenir des chips de sarrasin de taille régulière. (Découper des chips de taille équivalente vous assure ensuite une cuisson homogène.)

Enfournez les chips de sarrasin pendant 10 à 15 min, selon la puissance de votre four. Après les cinq premières minutes de cuisson, surveillez et remuez délicatement vos chips avec une spatule.

Vous obtenez des chips légères et très croustillantes que vous pouvez servir immédiatement (elles refroidissent très vite).

Le blé noir donne beaucoup de caractère à ces chips et vous pouvez les consommer telles quelles. Un véritable régal qui accompagne à merveille d’autres préparations pour l’apéritif, telles qu’une bonne tapenade

Astuces :

Ces chips peuvent être préparées quelques heures à l’avance, car elles restent très croustillantes. Dégustez-les nature ou bien assaisonnez-les de sel ou saupoudrez-les légèrement des épices de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.