Sauce moutarde pour poisson blanc

Cette petite Sauce moutarde pour poisson blanc est vraiment très simple à réaliser. Le tout c’est d’y penser ! À vrai dire, je l’ai découverte sur un dos de paquet… Et je la fais régulièrement pour napper un poisson blanc avant de le faire cuire au four.

Comme vous le savez, je suis sans cesse à l’affût de nouvelles recettes. Voici une formule qui est bonne et très vite préparée. C’est une recette trouvée au dos d’un paquet de dos d’aiglefin (ou églefin, c’est au choix). Comme ça, écrit tout en bas, dans l’angle gauche du paquet de poisson surgelé Picard… ça ne fait pas forcément rêver. Pourtant, le mélange de moutarde, de jus de citron et de thym est absolument divin. J’ai testé, puis définitivement adopté cette sauce moutarde pour poisson blanc cuit au four.

 

RECETTE DE LA SAUCE MOUTARDE POUR POISSON BLANC

Ingrédients pour 2 personnes

Pour accompagner 2 dos de poisson blanc (type aiglefin, cabillaud…) d’environ 100 g pièce.

  • 1 c. à café de moutarde
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à café de thym ou d’un mélange d’herbes de Provence
  • le jus de 1/2 citron pressé

 

Commencez, tout d’abord, par préchauffer votre four sur chaleur tournante, à 210°C (th. 7), pour la cuisson du poisson.

Mélangez ensuite, dans un bol : la moutarde, l’huile d’olive, les herbes et le jus de citron.

Puis, versez toute la sauce moutarde sur le poisson blanc, dans un plat à gratin, de sorte à ce qu’elle nappe complètement le poisson.

Faites cuire pendant 20 minutes dans le four chaud, jusqu’à ce que le poisson soir cuit et la sauce joliment dorée.

La recette, au dos du paquet, préconisait de faire séparément une sauce avec 100 g de beurre + 1 cuillerée à café de moutarde + jus de citron + herbes, mais très sincèrement, je ne vois pas l’intérêt de rajouter une sauce par-dessus la sauce moutarde qui a déjà cuit avec le poisson. Elle est divine. L’acidité très bien dosée, et elle souligne parfaitement la saveur du poisson blanc avec ses saveurs provençales.

Et vous, quelle est votre « recette de dos de paquet » préférée ?

 

Crédit photo @Delphinn

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.