Le coleslaw est une salade de chou populaire en Amérique du Nord que j’aime bien préparer en plat unique lors d’une journée détox.

Ceux qui connaissent ce plat froncent déjà les sourcils… Comment un coleslaw peut-il être light ? En remplaçant, tout simplement, la mayonnaise au yaourt par une sauce allégée !

 

RECETTE DU COLESLAW LIGHT

 

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

  • 1 gros quart de chou blanc
  • 2 carottes
  • 1 c. à s. de moutarde de Dijon
  • 2 c. à s. de crème légère à 12% de matière grasse
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
  • 1 grosse c. à s. de raisins secs
  • Sel, poivre
  • Quelques gouttes d’huile d’olive vierge extra (facultatif)

coleslaw_ingredients

 

Réalisation :

  1. Avant tout, commencez par faire tremper les raisins secs dans le vinaigre balsamique blanc

colselaw-raisins-vinaigre

 

2. Préparez les légumes en épluchant et lavant les carottes, puis en ôtant les feuilles extérieures du chou et en retirant le pied et le cœur, trop durs. Coupez ensuite le chou en fines lamelles et râpez les carottes.

J’utilise le robot mixeur avec la lame pour le chou et les trous de la râpe de l’autre côté pour les carottes.

 

3. Ensuite, égouttez les raisins en prenant soin de récupérer le vinaigre balsamique dont vous aurez besoin pour confectionner la sauce.

 

4. Enfin, préparez la sauce dans un petit bol en mélangeant la moutarde avec le vinaigre et la crème. Salez, poivrez et ajoutez, si vous le souhaitez, quelques gouttes d’huile d’olive. Puis, mélangez la sauce avec les légumes.

Voilà, votre coleslaw est prêt !

 

Pour finir, sachez que cette « salade de chou« , car c’est ainsi qu’elle est nommée au Canada, peut être agrémentée d’une pomme Granny Smith râpée pour un goût plus acidulé. Elle est idéale avec quelques tranches de saumon fumé.

coleslaw gp

Crédit photo @Delphinn

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Week-end à Rome : 4 adresses gourmandes chères aux Romains en plein centre touristique

Une vie ne suffirait pas pour tout visiter, tout voir et tout goûter à Rome. Ayant eu la chance de vivre trois années dans la cité éternelle, je suis souvent sollicitée pour partager mes bonnes adresses. Or, tenir un guide mis à jour régulièrement est impossible quand...

Imaginer une soirée d’anniversaire pour les 6 ans du blog…

Le blog fête ses 6 ans ! Quoi de mieux pour vous remercier de votre fidélité et pour célébrer ces six années passées en votre compagnie, que de puiser dans les archives afin de concocter la meilleure soirée d'anniversaire virtuelle (ou pas si vous vous mettez vite aux...

Tawashi : l’éponge zéro déchet à faire soi-même

J'ai réalisé mes premières éponges tawashi ce matin et je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir commencé plus tôt! Cette éponge qui allie DIY* et upcycling est très facile à réaliser et fait parler d'elle sur les réseaux. Elle nous vient du Japon où elle existe depuis...