Le beurre carotte dont je vais vous parler est une merveille de simplicité. Un beurre allongé au jus de carotte et à l’orange pressée, ici servi sur des noix de Saint-Jacques snackées, mais qui s’accorde aussi avec les poissons blancs et les légumes grillés…
J’ai découvert Antoni Porowski, au gré d’un zapping devant Netflix®. J’ai pressé sur le bouton Play et lancé la série Queer Eye sur Netflix avec la même attente enjouée que lorsque j’attendais de lire le prochain Armistead Maupin (écrivain américain, auteur des Chroniques de San Francisco).
J’ignorais que, passé le divertissement, j’allais aussi prendre des tonnes de notes et de conseils cuisine, grâce à Antoni, l’expert gastronomique et œnologique du programme.
Cette recette du beurre carotte, tirée de son ouvrage Antoni in the Kitchen, figure parmi les pépites égrenées par le chef au sourire ultrabright.
J’aime ces formules simples que l’on retient une bonne fois pour toutes et que l’on intègre facilement à notre quotidien. Voici donc une nouvelle déclinaison gourmande et colorée du beurre fondu.
RECETTE DU BEURRE CAROTTE
- 50 g de beurre doux
- 30 cl de jus de carotte
- 2 c. à soupe de jus d’orange fraîchement pressé
- sel et poivre
Versez le jus de carotte dans une casserole. Portez à ébullition à feu moyen-vif et faites légèrement réduire pendant quelques minutes.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux et laissez-le fondre pendant une ou deux minutes à feu doux.
Ajoutez le jus d’orange, remuez et faites cuire encore deux minutes.
Assaisonnez selon votre goût en sel et en poivre… Le beurre carotte est prêt!
Il ne vous reste plus qu’à le servir dans une saucière ou à le verser sur des noix de Saint-Jacques snackées ou un dos de poisson blanc vapeur.
Et si vous n’aimez pas le jus de carotte, pourquoi ne pas faire un beurre passion en suivant ce lien !
Crédit photo @Delphinn
0 commentaires