C’est dans la poche !

Connaissez-vous les poches en coton biologique pour ranger vos aliments ? Cette petite poche en tissu est, désormais, de plus en plus facile à trouver, dans le commerce. J’ai testé pour vous le rangement du frigo 100% coton !

Je suis toujours en quête de solutions de rangement pratiques, économiques et hygiéniques. Aussi, lorsque j’ai découvert ces lots de pochons 100% coton, dans mon magasin bio, j’ai acheté les deux dimensions et me suis lancée dans l’aventure du rangement « textile ».

 

Des poches en coton pratiques et hygiéniques !

Le coût est dérisoire : comptez entre 3 et 5 euros par lots de 5 poches en coton. Ils sont très résistants. Il suffit de les laver entre chaque utilisation, avant de les réutiliser à l’infini…

Fini les sacs en plastique collants, qui rapportent les germes du tapis roulant de la caisse dans votre réfrigérateur !


Vos légumes sont désormais bien rangés… au propre ! En outre, les sachets en coton assurent une conservation sans sudation des légumes, et prolongent ainsi la durée de conservation.

 

Avec ces sachets, vous conservez aussi, hors réfrigérateur : le pain, les légumineuses, etc.

Pour ceux qui achètent en vrac, plus besoin de les présenter… Ces mêmes sachets peuvent vous accompagner au magasin, pour recevoir directement les denrées achetées au poids. N’oubliez pas, cependant, de bien les peser et d’indiquer la tare sur le sachet. Ainsi, le poids du sachet pourra être déduit en caisse.

Pour la conservation des herbes fraîches, je vous conseille toujours d’utiliser du papier absorbant, comme le font les chefs, en cuisine. Retrouvez l’explication détaillant en cliquant sur ce lien vers l’article Astuces de chefs pour conserver les herbes fraiches !

 

Crédit photo @Delphinn

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.