La vinaigrette sucrée salée de Gwyneth

la vinaigrette sucrée salée de Gwyneth

Une super vinaigrette sucrée salée pour égayer nos salades, hiver comme été. Acidulée et légèrement sucrée salée, elle s’accorde avec tout. Très élégante et délicatement parfumée…

Comme je vous le disais dans mon précédent post, j’ai craqué pour le livre de Gwyneth Paltrow : Mon carnet de recettes. En particulier pour cette vinaigrette très chouette, qui change de l’ordinaire et vient réveiller nos papilles été comme hiver.

Si vous lisez le livre de Gwyneth Paltrow : « Mon Carnet de Recette » aux Editions marabout (2011), cette recette s’intitule « Vinaigrette au balsamique et citron vert ».

Les ingrédients sont très simples : du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive, un jus de citron vert et du sirop d’agave (que je préfère nettement au miel pour cette recette). Cependant, à défaut d’agave, vous pouvez le remplacer par du miel liquide. La vinaigrette sera juste plus sucrée en goût.

ingredients-pour-vinaigrette-gwyneth-paltrow

RECETTE DE LA VINAIGRETTE SUCREE SALEE DE GWYNETH PALTROW

Ingrédients : Pour environ 15 cl de vinaigrette

  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 2 c. à s. de sirop d’agave ou de miel
  • 1 c. à s. de jus de citron vert frais
  • 9 cl d’huile d’olive
  • sel, poivre au moulin

 

Réalisation :

Versez tous les ingrédients dans un bol et fouettez légèrement. Assaisonnez avec du sel et du poivre au moulin, selon votre goût.

vinaigrette-gwyneth-paltrow

 

C’est prêt ! Vous pouvez désormais assaisonner vos salades et crudités avec cette délicate préparation.

Je l’aime particulièrement en accompagnement de carottes râpées ou pour rendre une salade de riz plus punchy. En plus, elle se conserve particulièrement bien au réfrigérateur pour un prochain repas !

salade-de-riz-et-vinaigrette-gwyneth

 

C’est, sans aucun doute, la recette la plus courte jamais postée sur mon blog… Alors à vos fouets ! Goûtez-la et dites moi ce que vous en avez pensé ! 🙂

Lire l’édito gourmand : « Quand Gwyneth Paltrow se met aux fourmneaux »

Crédit photo @Delphinn

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *