Les trois recettes d’été dont vous ne vous lassez pas…

recettes de l'été

Avant que le blog ne fasse peau neuve, à la rentrée, retour sur les recettes d’été les plus plébiscitées sur le site…

1. La tapenade : avec des olives et des câpres !

La tapenade est, sans aucun doute, la recette que l’on me demande le plus souvent en été. Le secret, comme expliqué dans la recette qui suit, est l’ajout de câpres (tapeno en provençal signifie câpres). C’est l’ingrédient essentiel pour obtenir une purée d’olives et d’anchois parfaitement équilibrée, acidulée et avec ce goût d’umami qui la rend addictive.

Lien vers la recette de la Tapenade

2. La Tatin de poivrons

Avec ses couleurs vives, sa texture moelleuse et son goût irrésistible, la tarte tatin de poivrons compte parmi les recettes d’été les plus consultées du blog. Normal… cette recette est vraiment inratable et conjugue tout ce dont on en a envie pendant les mois les plus chauds de l’année. À servir tiède ou froide…

Lien vers la recette de la Tatin de poivrons…

3. Les pêches à la verveine

Une recette toute simple qui, pourtant, en a convaincu plus d’un. La simplicité est toujours la bonne option, surtout en pleine trêve estivale. Profitez de la saveur parfaite de fruits gorgés de sucre, tout simplement rôtis au miel avec quelques feuilles de verveine. Un dessert à déguster tel quel, accompagné de glace vanille ou de yaourt à la grecque.

Lien vers la recette des pêches rôties à la verveine

trois recettes d'été


Crédit photo @Delphinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.