Pita-Pizza

Pita pizza

Voici une recette du placard ultrarapide à préparer. Pas besoin de salir tout le plan de travail avec de la farine ni d’attendre que la pâte lève pour confectionner soi-même une savoureuse pizza… enfin, de « pita-pizza ».

Cette formule astucieuse est de nouveau inspirée de Louise Parker – dont je vous ai déjà souvent parlé (voir les liens vers ses autres recettes déjà partagées sur mon blog, au bas de cette page). Cette pizza est tirée du livre de régime de Louise Parker, intitulé : « The 6 week programme ».

Alors, cette pita-pizza (puisqu’il s’agit d’une pizza réalisée à partir de pain pita) est-elle 100 % régime ? L’histoire ne le dit pas et l’heure étant au confinement (note pour plus tard : se souviendra-t-on dans deux ans de ce moment suspendu dans le temps ?), on se fiche pas mal de savoir si on rentrera dans cette petite robe de plage taille 38… puisqu’on ne sait même pas si on aura le droit de partir en vacances !

En attendant – confiné ou pas – l’idée de Louise Parker (véritable prêtresse du régime outre-Atlantique) est assez brillante, car vous pouvez toujours avoir dans vos placards (ou dans votre congélateur) : des pains pita, de la sauce tomate et quelques tranches de mozzarella ou de fromage râpé.

Libre ensuite à vous de garnir vos pizzas comme vous le souhaitez : champignons, cœurs d’artichaut ou roquette ? Jambon blanc, jambon cru ou saucisse piquante ? Olives noires et basilic ? Laissez parler votre créativité !

RECETTE DE LA PITA-PIZZA

Ingrédients pour 4 personnes (à adapter selon les appétits !)

  • 4 pains pita
  • 80 g de mozzarella
  • 90 g de passata de tomates (soit environ 8 c. à soupe)
  • quelques feuilles de basilic (ou de roquette)
  • huile d’olive
  • + garniture de votre choix

Préchauffez votre four à 210 °C (th. 7).

Coupez les pains pita en deux (en coupant par le milieu pour séparer les deux disques de pâte qui forment les pains pita). Disposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

Nappez les disques de pâte avec la sauce tomate, puis garnissez de mozzarella (ou du fromage de votre choix).

Selon vos envies, ajoutez du jambon, des tomates cerises, des olives noires et des feuilles de basilic ou de la roquette.

Enfournez la plaque de pita-pizza à four très chaud et laissez cuire 8 à 10 min environ. Surveillez la cuisson, car elle varie selon les ingrédients et la puissance de votre four.

Servez sans tarder, à l’apéritif ou accompagné d’une salade verte.

Astuce

La bonne nouvelle, c’est que cette recette de pizza express fonctionne aussi avec des tortillas.

Le résultat est sympathique, certes moins proche de la version italienne et avec une texture plus molle…

Retrouvez les deux autres recettes de Louise Parker déjà publiées sur le blog : la bistro salade et les croquettes de poulet au citron vert.

Crédit photo @Delphinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.